COURS D'ARABE POUR ENFANTS

 

L'Institut des Savoirs Utiles accueille les enfants à partir de trois ans et demi.                                            

Il propose des cours de langue arabe et d'éducation pour les enfants selon leurs âges et leurs niveaux. Depuis les classes maternelles, préparatoires 1et 2 jusqu'aux niveaux avancés et supérieurs 7 et 8. Les cours sont dispensés selon un programme bien étudié et adapté à chaque niveau selon une progression pédagogique constructive.

L'apprentissage de la langue arabe se fait d'une manière progressive, cumulative et facile basée sur l'oral et l'écrit de l'arabe littéraire utilisé dans tout le monde arabe et au delà.

 

Différentes matières sont enseignées pour apprendre et maitriser la langue arabe:

* Lecture et vocabulaire;

* Ecriture; dictée; récitation;

* Expression orale et écrite;

* Grammaire et conjugaison; ...

 

   Les cours préparatoires insistent en grande partie sur l'oralité : familiarisation avec la sonorité des lettres arabes, la prononciation correcte des lettres مخارج الحروف et surtout de celle qui n'ont pas d'équivalent dans les langues européennes ainsi que la mémorisation visuelle et manuelle des lettres par le coloriage et les répétition afin de reconnaitre la calligraphie de chaque lettre.

Une place est réservée à l'éducation islamique basée sur les connaissances des principes de l'Islam et le bon comportement musulman dans un esprit ouvert, tolérant et équilibré.

Les enfants sont accueillis dans des petits groupes ne dépassant pas une douzaine d'élèves, ce qui permet un meilleur suivi des élèves et une attention particulières et un encadrement plus proche de la part des professeurs. Conséquences, un apprentissage et une progression plus solides et plus rapides.

 

 

Notre équipe pédagogique est très attentionnée, professionnelle, formée, compétente et dévouée.

Pour elle l'enseignement et le souci de l'éducation des enfants est une vocation.

Des méthodes d'enseignement et des supports pédagogiques adaptés et approuvés sont utilisés, où l'élève est au centre de l'apprentissage. On tient compte du niveau et des compétences de chacun.

 

L'Institut fournit aux élèves des manuels conformes aux programmes ainsi que des supports pédagogiques photocopiés.

Les horaires sont adaptés selon la disponibilité des élèves et de leurs parents. Les cours sont dispensés:

Mercredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 13h30 et de 14h à 18h.

Les cours sont d'une durée de quatre heures par semaine, commençant mi-septembre jusqu'à mi-juin.

Des cours d'éducation islamique et de Saint Coran sont donnés dans ce volume horaire.

 

Des modes d'évaluations diverses sont pratiqués pour le suivi, l'accompagnement et l'encadrement des élèves. Aussides examens sont faits pour passer d'un niveau à l'autre.

 

| + -